
GUIDE SHOPPING
Vous le savez, acheter des articles de mode en ligne n’est pas sans risque. Ne pas pouvoir essayer ou toucher la matière d’un vêtement avant de l’acheter peut parfois être frustrant. Voici un petit guide qui vous permettra de faire votre shopping sur Scarlett’s Cottage plus sereinement afin d’éviter les déceptions.
Dans un premier temps, pour trouver la bonne taille, ne vous fiez surtout pas à celles indiquées sur les étiquettes des vêtements vintage. Les mensurations ont beaucoup évoluées au fil des années et peuvent même différer selon le lieu de fabrication. La solution la plus fiable est celle de se référer aux détails des mesures qui sont donnés pour chaque article, sans exception. N’hésitez pas aussi à noter quelque part celles de vos vêtements préférés pour les comparer. Nous mesurons les vêtements systématiquement à plat.​​​​​​​​​​​​​​​​​​

La plupart des pièces proposées sur le shop ont déjà été portées par le passé, des marques d’usures sont donc à prévoir. Mais pas d’inquiétude, nous faisons au mieux pour vous informer dans les détails de l’état de chaque vêtement.
Évitez les achats compulsifs et prenez bien le temps de lire chaque fiche produit.
Quelle différence entre vintage et seconde main ?
Alors oui, il y a de fortes chances qu’une pièce vintage soit aussi de seconde main, mais nous séparons les deux termes pour différencier les vêtements qui ont plus de 20 ans (vintage, donc) et ceux issus de collections plus actuelles. Un vêtement vintage qui a duré dans le temps est gage de qualité et de rareté, il coûtera donc un peu plus cher sur le shop.
