top of page

À PROPOS

Qui je suis ?

 

J'aime la mode depuis toujours. Mon intérêt pour les fripes remonte à quelques années, alors que je suis étudiante en photographie et que, suite à une prise de conscience écologique, je commence petit à petit à canaliser mes pulsions d'acheteuse compulsive. Avec le temps, j'apprends à moins consommer et de manière plus responsable, à me poser les bonnes questions quant à la qualité d'un vêtement, sa durabilité... J'aime prendre le temps de fouiller, de chiner des pièces originales. De cet engouement est finalement née une volonté de partager mes trouvailles. 

Les friperies ne manquent pas, cela ne fait aucun doute, celle-ci est simplement à mon image. À l'image de Scarlett.

377C35B0-D913-45F9-AC99-85635892FC25.JPG

Qui est Scarlett ?

 

Scarlett aime les broderies, les manches bouffantes et la dentelle anglaise, mais elle aime aussi la mode des années 60 et 70, les imprimés floraux, les mini-jupes et, de temps en temps, n'a rien contre le confort d'un cardigan beaucoup trop grand. Elle aime autant les pièces modernes que les pièces vintage qui racontent une autre époque. Elle aime les couleurs, le noir, le blanc, le chic et le décontracté. Elle-même ne saurait définir son style. Qu'importe, elle porte simplement ce qu'elle aime.

Le nom « Scarlett's Cottage » fait référence à Scarlett O'Hara, héroïne d'Autant en emporte le vent. C'est un hommage à ma grand-mère qui vouait une fascination particulière pour ce film. D'ailleurs, elle qui aimait tant s'acheter des vêtements et prendre soin de son apparence, je suis certaine qu'elle aurait été ma première cliente.

bottom of page